Articles

Les Bigaradiers, une rentrée dans du neuf

Inauguration après réhabilitation de l’école maternelle Les Bigaradiers

Pour l’occasion madame Françoise Benne, adjointe à la petite enfance, à l’éducation et à la jeunesse, accueille dans les locaux messieurs Patrick Thellier, responsable commercial chez  Freyssinet, Wolfgang Jalil, expert sismique chez Amadeus Consult, Jean-Alexandre Siri, ingénieur conseil de la commune, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers municipaux, le personnel de la mairie et de l’éducation nationale travaillant dans ce lieu.

« Les Bigaradiers revivent… c’est un chantier à citer en exemple » dit Françoise Benne

L’école maternelle Les Bigaradiers sort de terre en 2008 avec le projet d’agrandissement de l’école Michelis 2.

Malheureusement l’établissement subit de nombreuses malfaçons lors de sa construction, ce qui engendre des désagréments notables voir dangereux pour la sécurité des occupants.

Monsieur Philippe Bricchi, chef des Services Techniques, observe et alerte son Directeur des Services Techniques. A la suite d’une réunion avec des expert, l’école ferme et la ville est indemnisée.

Les travaux de réhabilitation, débutent en juillet 2015 et s’achèvent en juin. L’été est consacré à préparer la rentrée. Neuf mois de labeur, ponctués de réunions hebdomadaires et d’échanges ouverts pour livrer le bâtiment dans les temps et dans le calme.

« Je tiens à saluer le dialogue permanent entretenu entre les chefs d’établissements, les enseignants et les entreprises afin de prendre en compte toute doléance et d’y apporter une réponse satisfaisante. » dit Françoise Benne

Après des mois passés à se partager des espaces restreints, les petits laurentins et le corps enseignant de l’école maternelle Les Bigaradiers retrouvent enfin un établissement de qualité, sécurisé. Pour la municipalité l’objectif est atteint.

  • Titre: Les Bigaradiers, une rentrée dans du neuf
  • Date de publication: 05 oct. 2016
Top