A l’occasion de la première édition du Salon « Esprit Rosé », qui se tiendra du 3 au 5 juin de 10h à 19h sur l’Esplanade des Goélands, la municipalité a présenté et valorisé lors de sa conférence de presse le principe de la manifestation.
Etaient présents les membres organisateurs du Rotary Club de Saint-Laurent-du-Var, dont Thomas Morelli, principal instigateur du projet. Joseph Segura, maire de la commune, ainsi que Nathalie Franquelin, adjointe à l’événementiel, et Thomas Berettoni, adjoint à l’urbanisme, ont félicité les efforts et le professionnalisme de chacun, insistant en outre sur l’importance des partenaires.
« Au-delà de l’esprit de convivialité qu’incarne ce salon et qui me tient particulièrement à cœur, c’est aussi l’occasion de réunir pour la première fois l’ensemble des associations Laurentines, qui œuvrent de leur côté autrement » s’est exprimé Joseph Segura.
La manifestation, qui comptera une quinzaine d’exposants, spécialisés en vins et métiers de bouche, offrira la possibilité de déguster gratuitement le vin rosé, d’en explorer toutes les saveurs et d’apprendre les gestes et pratiques des sommeliers. Brigitte Leloup, marraine du salon et œnologue avertie, transmettra aussi son savoir.
Boire avec modération reste néanmoins une priorité. Il ne sera question que de dégustation. Les bénéfices de la manifestation seront reversés à des associations Laurentines à but caritatif. Rassembler autour d’un produit connu et apprécié dans la région, tout en aidant les personnes dans le besoin, voici la noble ambition qui fonde le Salon « Esprit Rosé ».
- Titre: Le rosé dans tous ses états sur la promenade des Goélands
- Date de publication: 30 mai. 2017
- Catégorie: Actualité