Articles

La commune candidate pour accueillir les Beach Wrestling World Series de 2021

Les championnats du monde de lutte sur sable, aussi appelée « beach wrestling », pourraient bien faire étape à Saint-Laurent-du-Var les 17 et 18 juillet 2021.

Initialement candidate aux jeux méditerranéens de plage, prévus eux aussi à l’été prochain, la commune voit aujourd’hui plus grand avec cet événement au rayonnement exceptionnel, créé sous l’autorité de la Fédération Internationale de Lutte et porté cette année par trois pays organisateurs, à savoir le Portugal, la Roumanie et la Grèce, également soutenus par la Russie.

« C’est une très belle opportunité pour la commune, qui mettra en lumière d’une part le travail accompli par l’ensemble de nos associations et équipes sportives et valorisera d’autre part nos équipements, dont le dojo Hervé Allari pour les phases d’entraînement, ainsi que notre littoral, sur lequel seront aménagées les aires de combat et les tribunes pour les spectateurs », souligne Monsieur le Maire, Joseph Segura.

Proposée à l’initiative du président du club Stade Laurentin Lutte, Jean-Noël Bahaderian, la candidature laurentine, en concurrence avec celle de la Seyne-sur-Mer, est aujourd’hui en passe d’être acceptée, la commune offrant tous les atouts nécessaires en matière d’infrastructures sportives, d’hébergement et de transports.

Afin d’établir les besoins logistiques destinés à l’accueil des participants, athlètes et encadrants, soit 200 personnes au total, la ville recevait notamment Pedro Silva, membre du bureau de la Fédération Internationale de Lutte et président de la Fédération Portugaise, Eric Vanwaelscappel, arbitre international du lutte, ainsi que les principaux acteurs de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées (FFLDA), son président Alain Bertholom, son secrétaire général José Teixeira, et son directeur national technique Grégory Ferreira.

« Cet événement, qui rassemblera 22 nationalités, s’accompagnera d’animations afin de conserver l’esprit festif du sport », ajoute l’adjoint aux sports, Gilles Allari.

Une bien belle manifestation en perspective !

  • Titre: La commune candidate pour accueillir les Beach Wrestling World Series de 2021
  • Date de publication: 15 oct. 2020
Top