Articles

Message d'erreur

Deprecated function: Required parameter $connection follows optional parameter $alias in require_once() (line 1833 of /home/saintlau/www/includes/database/database.inc).

Le programme Sport-Santé développe son offre à destination des sédentaires

Avec 60 personnes inscrites lors de la dernière session, le programme Sport-Santé continue de susciter un intérêt croissant auprès des sédentaires Laurentins. Le service des sports a ainsi souhaité poursuivre sur cette belle lancée dès la session prochaine, qui démarrera le 17 décembre pour une durée de 12 semaines, en sollicitant notamment l’intervention de professionnels de la santé.

 

« Outre les éducateurs sportifs, déjà pleinement mobilisés, dont Frédéric Anton, le programme va pouvoir compter sur l’expertise de Norbert Balarac, médecin, et de Marie-Christine Sabinen, diététicienne, pour justifier l’action sur le plan médical. Ils seront directement associés à l’accompagnement des participants et veilleront à leur capacité d’adaptation à l’effort », précise Gilles Allari, adjoint aux sports et aux associations sportives.

 

L’enjeu ici réside avant tout dans la recherche du bien-être et non dans la performance. Un journal de bord et une montre-cardio mis à disposition des inscrits leur permettent ainsi de constater leurs progrès tout au long des 12 semaines et servent ainsi de supports motivationnels.

 

« L’initiative a valeur de programme-tremplin, elle permet surtout aux participants de reprendre une activité physique progressive pour les aider à devenir autonomes et à gagner en confiance avant d’intégrer une association sportive. L’objectif est aussi de se sociabiliser, de rompre avec ses habitudes sédentaires », explique Sébastien Soucasse, chef du service des sports.

 

Par ailleurs, le programme Sport-Santé», ouvert et offert à tous, se poursuit également « en plein air », et propose une amplitude horaire plus importante avec 9 créneaux au total, chaque semaine, d’octobre à juin, afin de toucher le plus grand nombre. Des séances en extérieur, organisées dans les jardins et parcs communaux mais aussi en bord de mer, avec un large panel d’activités : gym tonique, stretching-cardio, abdos-fessiers, réveil musculaire et gym d’entretien.

 

Inscriptions auprès du service des sports au 04 92 12 41 98.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter le flyer et le planning Sport-Santé "en plein air" ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon sport_sante_en_plein_air.pdf443.34 Ko
PDF icon planning_sport_sante_plein_air.pdf600.04 Ko
  • Titre: Le programme Sport-Santé développe son offre à destination des sédentaires
  • Date de publication: 20 nov. 2018
Top