Articles

Saint-Laurent-du-Var signe la charte de l’UNICEF « Ville amie des Enfants » pour le mandat 2020-2026

C’est officiel, la ville vient de renouveler sa labellisation au titre UNICEF « Ville amie des enfants » pour le mandat 2020-2026. La signature de la charte, effectuée par Monsieur le Maire, Joseph Segura, et Claude Fondecave, président du comité UNICEF Azur Méditerranée, a permis d’entériner cet engagement.

Un moment symbolique fort auxquels ont pris part notamment l’actuelle élue à l’éducation et à la jeunesse, Brigitte Lizée-Juan, mais aussi l’ex-adjointe en charge de ces délégations, Françoise Benne, particulièrement impliquée en ce sens lors du précédent mandat, et Valérie Spencer, vice-déléguée au comité UNICEF Azur Méditerranée.

« Je suis très heureux de pouvoir prolonger ce partenariat et ce titre qui bénéficiera à l’épanouissement et au développement de nos enfants », a déclaré le premier magistrat, qui a salué par ailleurs le travail de fond collectif de ses équipes et sa direction.

Acquis une première fois par la commune en 2016, le label contribue au déploiement d’actions et d’initiatives fondées sur des axes essentiels : la nutrition, la parentalité, la parole des jeunes, la lutte contre la précarité et les violences intrafamiliales etc.

« Ce sont des enjeux majeurs qui demandent toute notre attention, de façon à favoriser le bien-être des enfants en leur permettant de devenir acteurs de leur développement », explique Brigitte Lizée-Juan.

L’UNICEF est à ce titre un partenaire de choix, sa principale mission étant d’accompagner les collectivités dans leur plan d’action destiné aux jeunes de 0 à 18 ans et concernant tous les domaines de l’enfance. Pour que chaque jeune ait les moyens d’accéder au bien-être, en trouvant sa vocation, en apprivoisant son environnement, en préparant son avenir !

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var signe la charte de l’UNICEF « Ville amie des Enfants » pour le mandat 2020-2026
  • Date de publication: 15 avr. 2021
Top