Articles

La Semaine du Goût fête sa 31e édition du 12 au 18 octobre

De retour pour une 31 édition du 12 au 18 octobre, la Semaine du Goût valorise chaque année les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée auprès de la population, toujours attachée à se faire plaisir en mangeant mais de plus en plus vigilante quant à la provenance des produits achetés, aux conditions d’élevage et à l’environnement.

 

« Améliorer nos habitudes alimentaires est non seulement gage de meilleure santé mais favorise aussi le bien-être, développe la curiosité, à travers une plus grande ouverture à la richesse de notre patrimoine culinaire », souligne Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, cet événement d’envergure nationale sera notamment l’occasion de sensibiliser les jeunes laurentins, 2800 élèves concernés au total, à la cuisine et aux traditions de nos régions françaises, telles que la Nouvelle-Aquitaine, les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne ou encore l’Île-de-France.

 

« Nos petits convives pourront découvrir tout au long de la semaine de nouveaux goûts à travers des produits de qualité, la plupart BIO et disposant de tous les apports nutritionnels nécessaires. Le bien-manger reste une priorité dans nos dix restaurants scolaires », explique Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’éducation et à la jeunesse.

 

Cette démarche de sensibilisation est également à l’œuvre lors des petits déjeuners à l’école, une action menée en partenariat avec l’Éducation Nationale dans le cadre des cités éducatives, dispositif dont bénéficie la commune au titre du Point du Jour, quartier politique de la ville. Accompagner les enfants dans le goût, tel est l’enjeu auquel la municipalité entend répondre en matière de santé et d’épanouissement dans l’environnement scolaire.

  • Titre: La Semaine du Goût fête sa 31e édition du 12 au 18 octobre
  • Date de publication: 13 oct. 2020
Top