Articles

La ville et ses partenaires, main dans la main, au service du commerce laurentin

Réunis pour défendre et représenter les intérêts du commerce et de l’artisanat laurentin, la municipalité et l’ensemble de ses partenaires ont dressé un bilan exhaustif des actions menées en 2017 et à conduire en 2018. Un comité de pilotage qui a ainsi permis de relancer le dialogue autour des axes stratégiques à consolider et développer dans le cadre de la charte d’accompagnement des acteurs économiques laurentins.

 

« C’est un rendez-vous important, l’occasion de discuter librement des projets de demain et des solutions qu’il nous faut trouver ensemble pour dynamiser l’activité de nos commerçants et de fait, l’attractivité de notre territoire », a déclaré Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

De nombreuses solutions ont été apportées au cours de cette réunion par le service ADEEL et les représentants des enseignes ou groupes dédiés au développement économique de la ville, tels que la Fédération des acteurs économiques laurentins, Cap 3000, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Régionale, mais aussi Altaréa Cogedim.

 

« Chacun apporte son expérience et son expertise et c’est ainsi que l’on peut établir une feuille de route pour nous donner un cap. L’accompagnement des commerçants doit prendre en compte un certain nombre de problématiques qu’il nous faut résoudre en bonne entente et intelligence », a souligné Brigitte Lizée-Juan, adjointe au développement économique et à l’emploi. 

 

Parmi ces problématiques, celle du flux de clientèle et de la visibilité des entreprises. Un enjeu qui impose de renforcer le plan de communication des commerçants, par l’organisation de temps forts et l’usage des réseaux sociaux. Travailler sur l’image devient une priorité pour attirer le plus de monde possible. Une réflexion plus profonde sur l’urbanisme commercial et le suivi des entreprises reste à poursuivre de façon à relancer la commercialité en cœur de ville.

  • Titre: La ville et ses partenaires, main dans la main, au service du commerce laurentin
  • Date de publication: 26 avr. 2018
Top