Articles

La commune conserve ses "Trois Fleurs"

 
 
Trois fleurs,
 
C’est la distinction que la ville de Saint-Laurent-du-Var vient de conserver au Concours National des Villes et Villages Fleuris, décernée par le président de l’ANDEEV (Association Nationale des Elus en charge de l’Environnement et du paysage dans l’espace public ) Monsieur Philippe Cochet. Une juste récompense d’un travail orienté vers le respect et la préservation de l’environnement et du cadre de vie des habitants de la commune.
 
Le fleurissement de la ville est assuré toute l’année sur la commune grâce au service des espaces verts :
Au mois d’octobre et entre les mois d’avril et mai, les 35 agents du service sont déployés sur le terrain afin de renouveler les 840 m2 de massifs de plantes annuelles, parmi lesquelles des primevères, des bégonias, des lobélias, des pavots, des pensées etc. Au total, la commune est équipée de près de 90 balconnières, de plus d’une centaine de jardinières et de 6 mâts fleuris.
Cette valorisation constante du territoire laurentin par la végétalisation de ses espaces publics a permis à la commune d’obtenir le label « Villes et villages fleuris » catégorie « 3 fleurs » en 2015 et d’en être toujours détentrice à l'heure actuelle. Une belle distinction qui reconnaît l’engagement municipal en matière de développement durable.
 
 
 
 
  • Titre: La commune conserve ses "Trois Fleurs"
  • Date de publication: 08 nov. 2021
Top