Articles

La résidence « Cœur Laurentin », au meilleur du logement social

Œuvrant au quotidien à développer et améliorer son offre de logements sociaux, la municipalité vient de frapper encore un grand coup en inaugurant la résidence « Cœur Laurentin », sur l’avenue des Pignatières.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, entouré de ses élus, a pu constater la réussite de cette opération et remercier Dominique Estrosi Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, mais aussi les partenaires du projet, dont le promoteur Cogedim Méditerranée, représenté par son président Vincent Ego, et son directeur général Marc Raspor, présents pour l’occasion.

C’est aussi en étroite collaboration avec Côte d’Azur Habitat et la Métropole Nice Côte d’Azur, sous la houlette de son président Christian Estrosi, que ce chantier a pu aboutir, non sans difficultés. Des difficultés causées par des circonstances tout à fait exceptionnelles, comme l’a rappelé Joseph Segura.

 

« Ce chantier n’a pas été de tout repos. Le premier incident est survenu avec un enfant qui a été affecté par une maladie très rare, le botulisme, en se promenant à proximité du site, lors du terrassement. Nous sommes bien sûr intervenus au plus vite auprès de Cogedim, qui s’est montrée très réactive pour trouver des solutions sur le terrain et aider la famille de l’enfant ».

 

Une autre problématique, moins à risque toutefois, qui a différé la date de livraison du chantier : celle de la découverte d’anciens remparts sur le site. Des vestiges qui ont été analysés puis conservés dans une volonté de préservation du patrimoine Laurentin. Pour autant, grâce aux efforts conjoints de la ville et ses partenaires, l’opération a été menée avec succès.

La résidence, qui dispose de 44 logements, dont 30 % de logements sociaux, participe ainsi à l’agrandissement et à la qualité du parc social Laurentin. Idéalement situé, avec vue sur le vieux-village et les montagnes de l’arrière-pays niçois, l’immeuble a su en outre bénéficier du talent d’artisans aguerris. Joseph Segura les a félicités, à l’instar de Dominique Estrosi Sassone, qui a ajouté :

 

« Entre 2014 et 2016, Saint-Laurent-du-Var est passée de 78 à 203 logements sociaux, grâce à Joseph Segura et sa majorité municipale. Cela démontre une véritable volonté de construire. Je remercie Joseph Segura, qui a tout mon soutien. Il en va du développement économique et de l’attractivité du territoire ».

 

C’est dans cette perspective que la commune entend poursuivre d’autres projets de construction.

  • Titre: La résidence « Cœur Laurentin », au meilleur du logement social
  • Date de publication: 02 fév. 2018
Top