Articles

Fabrication de visières de protection 3D à Saint-Laurent-du-Var, un bel élan de solidarité en période de Covid-19

C'est pendant le confinement et à la suite d'une conversation entre amis que Rémy Dominici, domicilé à Saint-Laurent-du-Var, artisan de métier et assez bricoleur par conséquent, a eu l'idée de participer à l'effort de solidarité en produisant des visières de protection avec son imprimante 3D.

Voyant l'énorme manque de matériel mis à disposition des personnes qui en ont le plus besoin, ses amis et lui ont souhaité agir à leur échelle et ont obtenu plus d'une cinquantaine de demandes en deux jours. Un groupe public Facebook a été créé : https://www.facebook.com/groups/503734396961695/ et il y a plus de 300 membres à l'heure actuelle.

Ce groupe a pour but de mettre en relation des particuliers avec des professionnels équipés d'imprimante 3D qui a en charge la production, de façon à mutualiser les moyens matériels mais aussi humains. De là s'est créé un magnifique élan de solidarité pour répondre aux demandes venant des divers milieux professionnels, encore très peu ou pas équipés de protections malgré le risque élevé. Au départ, la fabrication était de 8 visières par jour, aujourd'hui, 80 sont produites quotidiennement grâce à cet élan.

La demande est bien plus forte alors, si vous voulez participer activement à la lutte contre la pandémie dans le département, n'hésitez pas à rejoindre la communauté d'imprimeurs et à vous manifester via le mail suivant : streetmakers06@gmail.com

  • Titre: Fabrication de visières de protection 3D à Saint-Laurent-du-Var, un bel élan de solidarité en période de Covid-19
  • Date de publication: 08 avr. 2020
Top