Articles

En avant pour le sport santé en plein air

Depuis septembre 2019, la commune offre aux Laurentins et aux actifs travaillant sur Saint-Laurent-du-Var la possibilité de faire du sport en plein air dans les espaces ouverts de la ville comme le bord de mer (esplanade Les Goélands), le stade Léon Bérenger ou encore les berges du var et la forêt des Pugets.

Aujourd’hui le nombre d’inscrits au programme sport « plein air » totalise plus d’une centaine de personnes.

Encadrées par les éducateurs sportifs diplômés rattachés au service des sports, ces activités physiques et sportives font partie du programme sport santé visant le bien être des participants.

L’offre est variée et permet à chacun de pratiquer à son niveau et à son rythme. Des débutants aux plus sportifs, tout le monde y trouve sa place. De plus, ce programme répond aussi à un nouveau besoin des sportifs, celui de pratiquer librement, sans contraintes de créneaux et d’assiduités ni de licences.

Cette proposition reste totalement gratuite, il suffit simplement de constituer un dossier administratif comprenant le certificat médical, un justificatif de domicile ou contrat de travail et une attestation de responsabilité civile et c’est parti !

Depuis le 9 mars 2020, les horaires d’été sont de nouveau en place avec notamment plus de cours le soir. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Horaires et détail des activités ci-dessous.

Renseignements auprès du secrétariat du service des sports au 04 92 12 41 98.

  • Titre: En avant pour le sport santé en plein air
  • Date de publication: 11 mar. 2020
Top