Articles

Humour et fermeté pour la campagne de lutte contre les déjections canines à Saint-Laurent-du-Var

Pour sensibiliser la population et lutter contre l’incivisme, la ville de Saint-Laurent-du-Var lance une campagne de communication contre les déjections canines sur la voie publique.

Si pour certains le sujet peut paraître « léger » et sans grande importance, les déjections canines sur la voie publique représentent, outre les coûts financiers du ramassage et du nettoyage, une vraie problématique pour la qualité de vie sur la commune.

Au-delà du manque de respect, notamment pour les agents du service des espaces verts qui œuvrent pour offrir un cadre de vie le plus agréable possible pour les Laurentins et les touristes, il s’agit d’un véritable acte d’incivisme contre le « bien vivre ensemble » et la propreté de la voie publique.

Cet été, la ville de Saint-Laurent-du-Var lance donc une campagne de communication pour inciter les propriétaires de chiens à ramasser les déjections de leur animal de compagnie. Une campagne qui allie humour et fermeté.

Humour au niveau du visuel et du message : on y voit un chien assis sur des toilettes avec un journal et l’inscription suivante : « Tant que votre chien n’est pas capable de ça… c’est à vous de ramasser ! »

Fermeté avec le rappel de la sanction encourue : « 135 € d’amende en cas de non ramassage ». Les contrôles et les verbalisations seront assurés par les policiers municipaux.

Il est également rappelé que la mairie met des sacs canins à la disposition des propriétaires de chiens.

  • Titre: Humour et fermeté pour la campagne de lutte contre les déjections canines à Saint-Laurent-du-Var
  • Date de publication: 12 aoû. 2024
Top