Le froid tue le Covid-19 : c'est faux !

On entend tout, et surtout n'importe quoi, sur la prétendue température de survie du cornavirus dans le corps humain. D'abord, il était censé mourir à la moindre source de chaleur : une fausse information déjà largement démentie au cours des derniers jours. Désormais, certains avancent que c'est le froid qui "immuniserait" contre le Covid-19. Ce n'est donc plus un bain chaud qui suffirait à l'éliminer, mais tout simplement le fait de manger une glace ou de prendre une douche froide.

Rien de tout cela n'a évidemment d sens. Pour une simple raison : qu'il fasse un froid de canard ou une chaleur extrême, que l'on soit dans l'eau ou a l'air libre, la température du corps ne varie pas, elle reste entre 36,5 et 37° C.

Le virus peut donc s'y développer facilement, et c'est pas sur ce terrain-là qu'il faut chercher une protection. Le climat en général n'a d'ailleurs rien à apporter à la lutte contre le coronavirus. Toutes les régions du monde peuvent être touchées. "Le meilleur moyen de se protéger contre le Covid-19 est de se laver souvent les mains", répète l'Organisation mondiale de la santé.

Coronavirus: 
Réponse
Top