Articles

Stéphanie Gauvin, une laurentine élue Miss Courbes PACA 2020

Originaire de Saint-Laurent-du-Var, Stéphanie Gauvin, 34 ans, vient d’être élue Miss Courbes Provence Alpes Côte-d’Azur et représentera notre belle région au concours Miss Courbes France en Bretagne en septembre 2021. Une belle opportunité pour cette auxiliaire de puériculture, qui poursuit aujourd’hui ses activités professionnelles en tant qu’assistante maternelle.

En prévision de l’élection nationale Miss Courbes France, Stéphanie Gauvin a bien voulu répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui vous a décidé à participer à Miss Courbes PACA 2020 ?

Je suis tombée par hasard sur la page de l’événement et j’ai tout de suite pensé que cela pouvait être un bon moyen de prôner le « body positive » et l’acceptation de soi. Je me suis dit « Si je peux servir d’exemple, j’en serai ravie » et c’est justement la chance qui m’a été donnée lorsque j’ai reçu l’appel de la présidente du comité Miss Courbes le 8 novembre dernier.

Comment se sont organisées les élections régionales ?

À cause du Covid et de l’absence de comité en région PACA, tout s’est fait sur les réseaux sociaux. Il y avait deux critères à remplir, à savoir être âgée de plus de 16 ans et avoir une taille 44 minimum. Je me suis inscrite en déposant mon dossier, photos, CV, en septembre. C’était un peu tard mais j’ai eu raison de tenter ma chance.

Quel regard portez-vous sur les concours de beauté de manière générale ?

Je ne m’y intéressais pas vraiment jusque-là. C’est en participant à Miss Courbes PACA que j’ai réalisé la bienveillance des gens. Cela m’a aidé à prendre confiance en moi, à me sentir soutenue.

Sentez-vous un changement dans les mentalités par rapport aux canons de beauté ?

Je pense que l’on assiste à une vraie évolution, surtout depuis 2020. En devenant candidate puis lauréate de Miss Courbes PACA, je m’attendais à recevoir des commentaires négatifs et blessants mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Quand on n’est pas dans ce milieu, on pense que les gens jugent facilement mais je n’ai pas du tout ressenti cela.

Dans quel état d’esprit abordez-vous l’élection nationale Miss Courbes France en 2021 ?

Je suis à la fois stressée et très excitée. C’est un challenge supplémentaire pour moi, je vais représenter ma région, les valeurs que je défends. J’ai déjà tout gagné en ce qui me concerne.

  • Titre: Stéphanie Gauvin, une laurentine élue Miss Courbes PACA 2020
  • Date de publication: 01 déc. 2020
Top