Articles

Remise de 50 ordinateurs portables aux enfants du Point du Jour

Rendez-vous était donné au centre social de l’AGASC du Point du Jour à l’occasion de la remise de 50 ordinateurs portables aux enfants du quartier, scolarisés à l’école de La Gare ou au collège Saint-Exupéry, qui se sont trouvés en situation de décrochage scolaire pendant la période de confinement.

Cette initiative solidaire entend donner à ces enfants les moyens d’accéder au savoir via l’outil informatique, dans le cadre notamment de la classe virtuelle ou des devoirs à distance. Elle a été rendue possible grâce au financement de la DDCS attribué au CCAS de Saint-Laurent-du-Var et au concours des différents partenaires, dont la Métropole NCA, mais aussi sur la commune, le CCAS, l’AGASC, l’ADEEL.

Monsieur le Maire, Joseph Segura, présent sur place, était accompagné de ses adjoints, Mary-Claude Bauzit, en charge de la solidarité et du logement, Thomas Berettoni, premier adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, Brigitte Lizée-Juan, déléguée à l’éducation et à la jeunesse, de son conseiller municipal Bernard Girardot, délégué aux affaires relatives aux enfants et aux jeunes handicapés, mais aussi de Madame la Sous-Préfète des Alpes-Maritimes, Patricia Valma, et de l’Inspectrice de circonscription de l’Éducation Nationale, Ibtissem Aguel.

 

« Cette belle opération s’inscrit par ailleurs dans le projet « Porte de France », dédié à la réhabilitation du quartier, amorcée avec la démolition de la tour 4 en novembre 2019, et à l’amélioration des conditions de vie des habitants, qui doivent pouvoir vivre décemment », a expliqué le premier magistrat, aux côtés des représentants de Côte d’Azur Habitat.

 

Ce prêt de matériel pour l'année scolaire sera également complété par des initiations au numérique pour ces élèves et leur famille assurées par le centre social de l’AGASC au Point du Jour.

               

  • Titre: Remise de 50 ordinateurs portables aux enfants du Point du Jour
  • Date de publication: 26 aoû. 2020
Top