À l'initiative du commissaire Sébastien Laroze, chef de la circonscription Cagnes-sur-Mer/Saint-Laurent-du-Var de la police nationale, une opération de sécurité routière menée conjointement par la police nationale et la police municipale de Saint-Laurent-du-Var a été organisée hier après-midi sur le littoral laurentin, près de l'office de tourisme.
Les agents ont notamment fait de la prévention auprès des utilisateurs de trottinettes et de vélos mais ils ont également effectué de nombreux contrôles sur les deux roues (port du casque, vérification d'assurance, respect du code de la route, etc.)
Parmi les règles à respecter lorsqu'on conduit une trottinette ou tout autre EDPM (engin de déplacement personnel motorisé), rappelons que la vitesse maximale autorisée est de 25 km/h, l'usage du téléphone est interdit, tout comme le port d'écouteurs. L'âge minimum requis est de 14 ans et l'engin ne doit transporter qu'une seule personne. En cas de contrôle, l'usager doit pouvoir présenter une assurance.
La police nationale et la police municipale ont donc procédé à une vaste série de contrôles et de rappels des règles de sécurité, en présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.
- Titre: Opération sécurité routière Police nationale-Police municipale
- Date de publication: 04 sep. 2024
- Catégorie: Actualité