Saint-Laurent-du-Var produit depuis 2018 du miel au Moulin des Pugets. A cet effet, une miellerie a été installée au Centre technique municipal où se réalisent les opérations d’extraction dirigées par Jean-Louis Dessus et Isabelle Panchieri.
Cette action, lancée sous la houlette de l’adjointe Danielle Hebert, s’inscrit dans le cadre de l’axe majeur de la politique municipale : le développement durable et la promotion de la biodiversité.
Elle permet notamment de faire œuvre de pédagogie auprès des jeunes laurentins en les sensibilisant à ces questions.
Avec 7 ruches, les essaims d’abeilles laurentines produiront cette année 70 kg de miel. S’il n’a pas vocation à être commercialisé, les laurentins peuvent le gouter à l’occasion de la fête du terroir (27 septembre prochain). Il est également distribué auprès des scolaires et des personnes âgées de la commune et permet d’enrichir l’offre du protocole de la Mairie.
Autant de raison pour vous inciter à planter des fleurs mellifères (lavande, thym, coriandre, bourrache, sauge, coriandre, fenouil, crocus, myosotis, coquelicots, jacinthe, géranium, marguerite, bleuet, dahlia, tournesol, etc.) pour nourrir nos abeilles, comme l’ont déjà fait de nombreuses entreprises autour de Cap 3000.
- Titre: Miel bio laurentin
- Date de publication: 13 aoû. 2020
- Catégorie: Actualité