Dans le cadre de la livraison du projet immobilier Lou Pistou situé dans le quartier du Jaquon, Thomas BERETTONI, Adjoint au maire en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire se félicite de la prochaine commercialisation des logements dits « intermédiaires » de ce programme.
Pour Thomas Berettoni : « A la demande du maire Joseph Segura, la ville de Saint-Laurent-du-Var a obtenu de la Société Nationale Immobilière (SNI) la construction de 72 logements locatifs intermédiaires répartis en deux bâtiments. Ces logements, qui ne sont pas des logements locatifs sociaux, permettent de proposer des loyers maitrisés et accessibles pour les classes moyennes qui sont inférieurs de 10 à 15% par rapport au marché locatif local ! L’idée est de pouvoir proposer à des ménages laurentins, qui ne peuvent prétendre aux logements sociaux mais dont les revenus ne sont pas assez élevés pour des logements libres, des logements aux loyers accessibles.
En effet, ces logements (composés de 36 T2, 28 T3 et 8 T4) ont un loyer moyen comprenant les charges de copropriétés mais également la location de deux places de parking, ce qui correspond à environ 740€ pour un T2 de 49m² et environ 886€ pour un T3 de 63m².
Nous nous réjouissons donc de la dernière phase de ce projet avec la mise en ligne le jeudi 25 janvier des annonces concernant ces logements sur des plateformes de locations classique (leboncoin.fr, bienici.com, superimmo.com, logicimmo.com, exploreimmo.com ou encore immoregion.fr). »
Une plateforme d’appui à la commercialisation de la SNI est également disponible au 09.70.40.25.09.
- Titre: Logement intermédiaire - Lou Pistou : La ville s'engage pour des logements accessibles à tous
- Date de publication: 25 jan. 2018
- Catégorie: Actualité