Articles

Le projet Square Bènes : implantation d’un nouvel hôtel 3 étoiles

Alors que la municipalité a été récemment récompensée d’une Marianne d’Or dans la catégorie « Reconquête de l’espace urbain », le projet Square Bènes demeure au centre de toutes les attentions. Cette zone, qui fait aujourd’hui office de simple giratoire, sera réaménagée en véritable cœur de vi(ll)e, au cours des trois prochaines années.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, précise que « ce lieu prendra en compte une urbanisation qualitative, cohérente, propice au bien-être des riverains. Il sera aussi question de redynamiser l’activité des commerces de proximité, en privilégiant la complémentarité entre les nouvelles enseignes qui s’installeront et celles déjà implantées ».

C’est dans cette optique que le « Best Western Hôtel Journel Saint-Laurent-du-Var », un établissement 3 étoiles, ouvrira ses portes le 24 février 2018. Idéalement situé par rapport à ce futur cœur de vi(ll)e, l’hôtel remplacera le centre de convalescence Les Magnolias. Il sera doté de 38 chambres, avec une capacité de 2 à 4 personnes chacune, soit en formule classique ou « supérieure avec terrasse ».

Thomas Berettoni, adjoint à l’urbanisme, s’est rendu sur place, afin de visiter la première chambre témoin de l’hôtel. L’occasion de constater l’avancée du chantier et le niveau de standing visé, en présence notamment du propriétaire des lieux, Yves Journel.

« Nous accompagnons ce projet d’hôtel depuis deux ans, et je suis très heureux du résultat. Nous n’avons aucun autre établissement de ce type sur la commune. Cela permettra de renforcer encore davantage l’attractivité du secteur, en lien avec la requalification du square Bènes », ajoute Thomas Berettoni.

  • Titre: Le projet Square Bènes : implantation d’un nouvel hôtel 3 étoiles
  • Date de publication: 22 déc. 2017
Top