Articles

Une réunion publique dédiée aux travaux du carrefour corniche Fahnestock/montée des Grimonds

Les travaux de sécurisation de l’intersection de la montée des Grimonds avec la corniche Fahnestock se poursuivent, comme en ont été informés les riverains présents lors de la réunion publique organisée en salle Ferrière.

Cette opération, supervisée par la Subdivision Ouest Var de la Métropole Nice Côte d’Azur et initiée depuis avril 2019, a déjà permis la réalisation d’un ouvrage de soutènement au niveau du débouché de la montée des Grimonds sur la corniche Fahnestock, associée à la mise en place d'un cheminement piétonnier, ainsi que la création d’un trottoir et d’une poche de stationnements dans la partie basse de la montée des Grimonds.

 

« Cette mise en sécurité est indispensable et il faut pouvoir continuer d’échanger avec les riverains sur les meilleures solutions possibles, en lien avec les techniciens et l’ensemble des acteurs impliqués dans ce chantier », a souligné Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

Dès le 5 octobre et pour une durée de 6 semaines, sauf imprévus ou intempéries, la montée des Grimonds poursuivra sa mue. Des travaux de création d’un trottoir, d’un réseau d’eau pluvial et d’éclairage public seront ainsi mis en œuvre. Puis viendra la dernière phase de l’opération dès 2021, qui répondra à la problématique liée à la vitesse et au sens de circulation sur cette intersection.

 

« Pour sécuriser le carrefour, qui reste source de mouvements accidentogènes, nous positionnerons deux plateaux ralentisseurs traversants de part et d’autre du cheminement piétonnier situé  à l’intersection des deux voies », a expliqué Danielle Hébert, adjointe aux travaux et au développement durable.

 

Ces aménagements profiteront également d’un renforcement de la signalétique, plus visible, parallèlement aux interventions de la police municipale, qui seront accentuées sur le secteur dans le cadre des contrôles de vitesse. D’autres options sont encore à l’étude afin de sécuriser davantage le carrefour, parmi lesquelles l’installation d’un radar et le rétrécissement de la voie (corniche Fahnestock), tenant compte de la densité du trafic routier incluant les poids lourds.

Pour votre information, retrouvez les plans et phasage des travaux dans les documents en pièce-jointe ci-dessous.

  • Titre: Une réunion publique dédiée aux travaux du carrefour corniche Fahnestock/montée des Grimonds
  • Date de publication: 29 sep. 2020
Top