Articles

La municipalité soutient ses usagers contre la pose forcée des compteurs Linky

Obligatoire à l’horizon 2020, la pose des compteurs Linky à l’intérieur des habitations continue de soulever son lot de contestations légitimes. À ce titre, plusieurs Laurentins, équipés ou non d’un compteur Linky, désapprouvent l’installation, imposée et source de désagréments pour la santé.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, vient de prendre un arrêté municipal en ce sens, prévoyant qu’aucun compteur Linky ne pourra être implanté sans l’accord formel de l’usager. 

 

« Il faut expliquer mais surtout ne rien imposer. La question de l’exposition aux ondes, générées par ces compteurs, pose évidemment problème. Les enjeux financiers ne doivent pas primer sur la santé publique », assure le premier magistrat.

 

Migraines, insomnies, les effets néfastes ne manquent pas. Le harcèlement téléphonique est aussi à prévoir pour quiconque refuserait l’accès à son domicile, compromettant ainsi l’installation. Des méthodes que la municipalité regrettent et qui la poussent aujourd’hui à prendre les mesures nécessaires afin de solliciter plus de souplesse de la part des opérateurs.

  

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez joindre le service Ecoute Clients d’Enedis au 0800 054 659, de 8h à 19h du lundi au vendredi.  

 

Adresser un courrier à :

Enedis Direction Régionale Côte d’Azur

Service Client Linky

1250 chemin de Vallauris

06161 Juan les Pins

 

Ou par voie électronique à : drcoteazur-sc-linky-ca@enedis.fr

Fichier attachéTaille
PDF icon arrete_compteurs_linky_-_11.06.18.pdf492.82 Ko
  • Titre: La municipalité soutient ses usagers contre la pose forcée des compteurs Linky
  • Date de publication: 13 juin. 2018
Top