Articles

La jeunesse récompensée en finale du challenge départemental de la Prévention Routière

La finale du 44e challenge départemental inter-pistes de la Prévention Routière aura ressemblé 51 enfants des Alpes-Maritimes, en classes de CM1 et CM2, en salle Ferrière.

Organisé par l’association Prévention Routière 06, en partenariat avec la commune, la maison de la sécurité routière itinérante, la police municipale et la police monégasque, cet événement continue de mobiliser beaucoup de participants, 21 000 au total cette année.

 

« Il est de notre devoir de sensibiliser la jeunesse aux dangers de la route, mais aussi de l’encourager à se déplacer en vélo, pour privilégier un moyen de transport moins polluant », a déclaré Monsieur le Maire, Joseph Segura, qui a félicité l’initiative et l’ensemble des organisateurs, dont Jean-Louis Trani, directeur départemental de l’association Prévention Routière 06, aux côtés de son successeur Olivier Capgras, nouveau directeur régional.  

 

Pour cause de fortes chaleurs et sur décision préfectorale, la salle Ferrière a également accueilli les épreuves pratiques de la finale, obligatoires pour compléter la partie théorique et établir le classement des lauréats. Parmi les trois jeunes finalistes laurentins, Maxime Cadhilac, inscrit à l’école élémentaire de Montaleigne, se sera hissé à la 7e place du classement. Une belle distinction !

  • Titre: La jeunesse récompensée en finale du challenge départemental de la Prévention Routière
  • Date de publication: 26 juin. 2019
Top