Articles

Jumelage : un lien toujours aussi fort

Samedi, Saint-Laurent-du-Var et Landsberg am Lech ont fêté les trente bougies de leur jumelage.
C’est pour célébrer cette amitié franco-allemande que Joseph Ségura, accompagné par ses élus, ainsi que Lionnel Lucas, député maire de Villeneuve-Loubet, Michel Meini, maire de La Gaude et Charles Scibetta, maire de Carros, a accueilli Mathias Neuner, maire de Landsberg am Lech et la délégation qui l’accompagnait.

La volonté de maintenir ce lien fort entre les deux communes était palpable.

Joseph Segura nous invite à rêver d’Europe,

« Un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais, une Europe puissante, un état politique et non économique d’abord, qui s’inscrive dans l’histoire ».

Mathias Neuner termine son discours par cette phrase :

« Liberté, égalité, fraternité, ne vaut pas que pour la France mais pour toute l’Europe, nous sommes libres, nous sommes égaux et nous sommes des frères ».

Lionnel Lucas souligne que

« Charles de Gaulle et Konrad Adenauer avaient compris que l’amitié est la base d’une Europe nouvelle, celle de la paix ».

Mathias Neuner a vu juste lorsqu’il dit « Nous ne parlons pas la même langue mais je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde ».

Les maires qui se sont succédés durant toutes ces années ont tissé un lien indéfectible, qui devrait, comme le souligne Mathias Neuner reprendre dès à présent un nouvel élan.

  • Titre: Jumelage : un lien toujours aussi fort
  • Date de publication: 29 aoû. 2016
Top