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Covid-19 : Saint-Laurent-du-Var remercie et met à l’honneur ses héros

Dès le début de la crise et durant toute la période de confinement, une formidable chaîne de solidarité s’est organisée à Saint-Laurent-du-Var. Personnels soignants, agents de la commune et de la Métropole, mais aussi commerçants, artisans, décideurs et chefs d’entreprises se sont mobilisés pour lutter à leur échelle contre le Covid-19 et en devenir les héros.

« Cette crise nous a imposé des règles de distanciation physique strictes, et il faut continuer de les respecter, mais Saint-Laurent-du-Var est une ville de cœur et au lieu de nous éloigner les uns des autres, nous nous sommes rapprochés, dans un même élan de générosité », souligne Monsieur le Maire, Joseph Segura.

C’est pourquoi la commune, en lien avec le service ADEEL et ses partenaires (dont la Fédération des Acteurs Économiques Laurentins, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA et la CCI Nice Côte d’Azur, respectivement présidées par Thierry Teboul, Jean-Pierre Galvez et Jean-Pierre Savarino), a mis en place une campagne de remerciements adressés à l’ensemble des professionnels œuvrant depuis le début de cette crise à la protection de la population et à la continuité du service public.

Déclinée au travers d’affiches et sur les réseaux sociaux, cette campagne met notamment à l’honneur les commerces de proximité, à la fois ceux qui ont pu rester ouverts en adaptant leur offre (boutique en ligne, livraison…), à l’instar de Cynthia Priolo (L’Atelier Fleuriste), Sadan Traoré (Sadan Traoré Créations) et Georges Hartmann (Le Farci en Bouche), mais aussi ceux qui ont dû fermer.

« À travers cette campagne, nous voulions valoriser le réflexe proximité et une consommation locale. Il était impératif d’équiper les commerçants en masques (8000 distribués par l’ADEEL et la Fédération et 6000 par la mairie) et gels hydroalcooliques pour les aider à reprendre leur activité dans les meilleures conditions d’hygiène possibles et ainsi, inciter la population à les soutenir en retournant consommer chez eux », explique Brigitte Lizée-Juan, adjointe à la politique de la ville et à l’emploi.

À ce titre, la Fédération des Acteurs Économiques Laurentins a joué un rôle important auprès des commerçants, artisans et entreprises en répondant d’une part aux questions de ses adhérents et non-adhérents et d’autre part, en tenant lieu de centrale d’achat pour approvisionner les professionnels dans le besoin en matériel ou produits divers.

En complément de cette campagne et du travail de terrain quotidien réalisé par le service ADEEL, la ville entend également aider ses commerces et entreprises par différentes mesures (exonération de taxes notamment), qui feront l’objet de délibérations au prochain conseil municipal.

  • Titre: Covid-19 : Saint-Laurent-du-Var remercie et met à l’honneur ses héros
  • Date de publication: 28 mai. 2020
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