Articles

Confinement partiel les deux prochains week-ends sur les Alpes-Maritimes

Ce lundi 22 février, le Préfet Bernard Gonzalez a annoncé une restriction des déplacements et un confinement partiel sur l'aire urbaine littorale entre Menton et Théoule-sur-Mer durant les deux prochains week-ends du vendredi à 18 heures au lundi à 6 heures du matin.

Des sorties avec attestation seront possibles mais limitées aux courses, rendez-vous médical, et sport. Durant 1 heure et autour de 5km du domicile.

- Le port du masque sera également rendu obligatoire dans toutes les zones très fréquentées des communes du département.

- Dans les commerces du département, il a été décidé de fermer les commerces de + de 5000m² à l'exception des commerces alimentaires et pharmacies. En revanche, le click and collect et les livraisons à domicile seront toutefois possibles.

- Les commerces de plus de 400m² voient leur jauge d'accueil porter de 10 à 15m² par visiteur et le respect des gestes barrières devra être respecté de façon stricte. Les exploitants devront se doter d'un médiateur covid-19 qui invitera les clients à respecter les règles. Dans les commerces alimentaires, les horaires devront être étalés.

- Accélération de la campagne de vaccination avec l'arrivée de 4500 doses de Pfizer qui vont s'ajouter dès à présent aux 90 000 doses prévues jusqu'à la fin du mois de mars.

Il sera désormais possible pour les personnes de 50/64 ans avec comorbidité de se faire vacciner et des milliers de vaccins AztraZeneca seront alloués au département pour accélérer cette campagne.

Retrouvez les arrêtés préfectoraux ci-dessous. 

  • Titre: Confinement partiel les deux prochains week-ends sur les Alpes-Maritimes
  • Date de publication: 22 fév. 2021
Top