Articles

Avenue du Général Leclerc, sécurisée et bientôt raccordée à la fibre optique

Afin de sécuriser le carrefour avenue du Général Leclerc / avenue des Pignatières, la commune a entrepris de le réaménager en réalisant un plateau surélevé. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, explique : « Cet aménagement, tout récemment achevé, fait ainsi office de ralentisseur et favorise l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) par la mise à niveau entre les voies de circulation et les trottoirs ».

Du 20 au 24 novembre, l’avenue du Général Leclerc fera l’objet de nouveaux travaux de nuit, qui poursuivront le déploiement de la fibre optique sur la commune. Ce chantier, qui impliquera l’installation de chambres sous la chaussée pour raccordement aux réseaux de communication fibre optique, occasionnera pendant ces quatre nuits une déviation via l’avenue des combattants d’Afrique du Nord, et une circulation alternée par feux tricolores suite à la réduction de la voie.

 

Eric Bonfils, conseiller municipal en charge du numérique, assure que « d’ici 2020, tous les Laurentins, particuliers comme professionnels, auront accès à un service Internet à très haut débit. C’est un engagement important, qui fera de Saint-Laurent-du-Var une ville à la pointe du numérique, interconnectée ».

 

Si la fibre optique s’est déjà déployée au niveau du quartier des Pugets et des Rascas notamment, certaines zones collinaires restent difficiles à équiper. Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, explique que « le relief et la présence de certains poteaux électriques impliquent des travaux certes plus conséquents mais tout à fait réalisables » et ajoute : « Cet aménagement représente un enjeu de modernité et d’attractivité essentiel ».   

  • Titre: Avenue du Général Leclerc, sécurisée et bientôt raccordée à la fibre optique
  • Date de publication: 17 nov. 2017
Top