Articles

3 questions à Amandine Crespin - Miss Belle en forme PACA 2021

3 questions à Amandine Crespin - Miss Belle en forme PACA 2021

Nous avons rencontré Amandine Crespin, Laurentine de 29 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 19 mois. Dans la vie, elle est prothésiste ongulaire à son compte et depuis le début d’année, elle est Miss Belle en Forme PACA 2021.
Amandine a connu le concours par le biais de la nounou de son fils qui n’est autre que Stéphanie Gauvin, Miss Belle en Forme PACA 2020 et également Laurentine. Aujourd’hui, Stéphanie est Présidente du comité PACA et a réussi à convaincre Amandine de s’inscrire. « Et pourquoi pas ? » s’est dit la jeune femme.

De l’inscription à l’élection, comment s’est déroulé le concours ?
L’inscription s’est faite au début d’année 2021. Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, l’élection régionale n’a pu se tenir en bonne et due forme. Les sélections se sont faites sur dossiers et essentiellement par le biais des réseaux sociaux. Nous avons créé un groupe de discussion avec les autres filles et même si c’était à distance, les échanges se sont toujours bien passés et dans une bonne entente. Il n’y a pas de méchanceté et de concurrence marquée entre nous.
Pour les critères de participation, il faut être de nationalité française et faire minimum une taille 44.

Comment abordez-vous l’élection nationale qui se tiendra en septembre prochain ?
Avec le contexte COVID, les miss régionales sont élues au fur et à mesure. Chaque région a sa propre Miss Belle en Forme. Je regrette que nous n’ayons pas pu organiser des événements, nous rencontrer régulièrement et échanger en face à face avec les autres concurrentes. On a toutes à apprendre les unes des autres.
L’élection nationale aura lieu le 24 septembre en Bretagne. Ville d’où est originaire la miss nationale de l’édition précédente qui accueille la cérémonie cette année. Je suis dans l’optique de le faire surtout pour le plaisir et parce que je défends une vraie cause.

Justement, quel message souhaitez-vous faire passer en portant l’écharpe et la couronne de Miss Belle en Forme ?
Je souhaite que toutes les femmes s’acceptent telles qu’elles sont. Qu’elles comprennent qu’elles sont belles avec leurs formes et qu’il ne faut pas se cacher. D’ailleurs, les marques de vêtements ne nous aident pas toujours. Les gammes et collections évoluent mais il y a encore des progrès à faire.
J’aimerais également lutter contre le harcèlement scolaire. Je rêve d’un monde où les différences des uns soient acceptées par les autres.
Avec ce titre de Miss Belle en Forme, je défends les rondeurs des femmes, mais pas seulement. Je cherche à mettre en avant la différence au sens large… sans faire de jeu de mots !

  • Titre: 3 questions à Amandine Crespin - Miss Belle en forme PACA 2021
  • Date de publication: 21 avr. 2022
Top