Articles

Le rond-point Maïcon profite d’une nouvelle voie d’évitement

Amorcée début juin et achevée début novembre, l’opération de modification du giratoire Maïcon a avant tout consisté en la création d’une voie d’évitement permettant aux usagers de la route de contourner le rond-point dans le sens Sud-Nord.

 

« Avec la crise sanitaire et le premier confinement, les travaux avaient pris du retard mais le chantier a pu être mené à bien grâce à l’ensemble des équipes et l’on peut dire que l’ouvrage terminé est une réussite », souligne Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, qui n’a pas manqué de remercier les acteurs des travaux, financés à hauteur de 75% par la société ALTAREA et de 25% par la Métropole Nice Côte d’Azur pour un montant global de 780 000 €.

 

 « Cet aménagement participe d’une volonté de fluidifier la circulation sortant du secteur de Cap 3000 et Cap Avenues, son emprise ayant été déterminée en évitant de réduire la promenade piétonne du bord du fleuve Var », explique Danielle Hébert, adjointe notamment aux travaux voiries et circulation.

 

Inscrite dans le cadre du Plan Urbain Partenarial (PUP), l’opération a aussi consisté en la plantation de végétaux afin d’intégrer au mieux cette nouvelle voie et en la rénovation de l'éclairage public. Il sera aussi procédé prochainement au changement des potelets sur le trottoir au niveau du Jardin Robin des Bois.

  • Titre: Le rond-point Maïcon profite d’une nouvelle voie d’évitement
  • Date de publication: 10 nov. 2020
Top