Articles

Covid-19 : accueil des enfants des personnes prioritaires

La commune continue d'accueillir les enfants des personnes prioritaires (soignants, aides à domicile, pompiers, policiers nationaux et gendarmes) dans ses écoles et établissements petite enfance.

Avec l'accord de l'Inspecteur de l'Education Nationale, il a été décidé de regrouper sur trois sites l'ensemble des enfants concernés, du lundi au vendredi (hors mercredi), à Michelis 1, à Louis Ravet et René Cassin. Ce sont 26 à 28 enfants qui sont accueillis actuellement dans ces établissements, de 7h30 à 18h30.

Deux animateurs interviennent en binôme par demi-journée auprès des enfants, avec les enseignants, afin d'organiser des activités ludiques et pédagogiques et veiller à leur encadrement. Trois binômes, toujours identiques, se relaient sur la période du lundi/mardi, du mercredi, et du jeudi/vendredi. Tous sont bien sûr équipés de masques, de gants et disposent de gel hydroalcoolique afin de préserver les enfants et se prémunir contre tous risques de contamination.

La cantine de Michelis approvisionne en repas faits maison les cantines de Louis Ravet et René Cassin. Les enfants, ainsi que les enseignants, peuvent ainsi se restaurer de 12h à 14h dans leurs cantines respectives. Les équipes déléguées à la préparation et au service des repas tournent également pour respecter un roulement régulier.

Concernant le mercredi, l'accueil se fait aux mêmes horaires à Michelis 2 pour les élémentaires et aux Bigaradiers pour les maternelles. Une quinzaine d'enfants en bénéficie actuellement, et 4 à 5 encadrants sont mobilisés sur place.

Cette organisation pourra éventuellement évoluer lors des vacances scolaires.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les équipes du service animation : 04 92 12 42 94 / 04 92 12 42 69 / 04 92 12 42 65

 

Quid des crèches ?

Les crèches collectives laurentines étant fermées, la commune a choisi de garder ouverte la crèche Les Lutins, toujours à destination des enfants des personnes prioritaires. Les horaires d'ouverture de la structure, fixés de 6h45 à 20h du lundi au vendredi, peuvent néanmoins s'adapter aux besoins des parents, que ce soit pour déposer ou récupérer leur enfant un peu avant ou après les horaires indiqués. Deux agents (du service petite enfance ou du personnel des autres crèches) sont chargés de l'encadrement de chaque enfant.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie au 04 92 12 42 42 ou le service petite enfance au 04 92 12 41 16

  • Titre: Covid-19 : accueil des enfants des personnes prioritaires
  • Date de publication: 01 avr. 2020
Top