Le parking Layet passe en zone bleue

Le parking Layet, situé à l’arrière de l’Hôtel de Ville, est de nouveau gratuit suite à la mise en place d’une zone bleue, avec traçage au sol et pose de la signalisation verticale, ce vendredi 13 juillet. Le Service de Gestion des Espaces Extérieurs et Proximité (SGEEP) a garanti la bonne conduite de l’opération, sous maîtrise d’ouvrage d’une entreprise externe, pour une réouverture du parking dès le lendemain.

 

« Après avoir reçu un certain nombre de doléances de la part des Laurentins, nous avons choisi de revenir à une logique de gratuité en zone bleue sur ce parking Layet, très complémentaire de celui, gratuit, de l’esplanade du Levant. La facilité de son contrôle par la police municipale permettra en outre d’assurer une rotation des usagers », a expliqué Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

Seule obligation à respecter du lundi au vendredi, de 9h à 18h : la durée de stationnement, limitée à 3 heures maximum le matin, de 9h à 12h, et à 4 heures maximum l’après-midi, de 14h à 18h. Pour éviter toute contravention, l’usager doit impérativement placer le disque de stationnement règlementaire derrière son pare-brise et y indiquer l’heure de son arrivée. Tout véhicule dépassant la limite de stationnement autorisée sera verbalisé par la police municipale ou nationale.

Top