Le gymnase Joseph Pagnol transformé en centre d'accueil

C'est une première. Le gymnase Joseph Pagnol accueille depuis ce soir 19 heures des sans domicile stable et sans domicile fixe. Cette décision a été prise par Joseph Segura, maire et président du CCAS de Saint-Laurent-du-Var en lien avec Charles-Ange Ginesy, président du département des Alpes-Maritimes. " Il était nécessaire de trouver un lieu adéquat et décent afin que le confinement puisse s'appliquer pour tous et lutter ainsi contre la propagation du Covid-19, a martelé Joseph Segura. Nous avons ainsi pu mettre à disposition un espace adapté à la situation de crise sanitaire actuelle".
L'ancienne salle de l'ASPTT Nice qui accueille habituellement les collégiens de Pagnol mais aussi les équipes du Stade Laurentin Volley-Ball a été transformée jusqu'à nouvel ordre par les agents du CCAS en centre d'accueil, de nuit comme de jour, avec une vingtaine de lits, un service repas, des douches, le tout en respectant toutes les distances et exigences sanitaires requises.
"Cette mesure témoigne de notre volonté de proposer un accueil digne, sécurisé et qui réponde à la doctrine nationale de confinement de l'ensemble de la population", a rappelé Mary-Claude Bauzit, adjointe au logement. Et c'est plutôt bienvenue d'autant que les températures ont chuté ces deux derniers jours".
Ce dispositif n'aurait pas pu voir le jour sans l'implication de la direction et des agents du Centre Communal d'Action Sociale qui en l'espace de 24 heures ont réussi, aidés de la Protection Civile et des autres services de la mairie, ouvrir ce "centre d'accueil". A eux désormais de faire vivre au quotidien 24h/24, de porter assistance, de faire régner la discipline et l'hygiène... dans un contexte pas toujours simple. "Je tiens à les remercier pour leur implication et la fiabilité dont ils font preuve dans leur mission exigeante. Leur travail mérite d'être mis en lumière", a souligné Joseph Segura.

Coronavirus: 
Fil Info
Top