Articles

Votez en toute sécurité

Dimanche 23 avril sur le territoire laurentin, 22 bureaux de vote seront à votre disposition dans le cadre de l'élection présidentielle. Pourtant une question centrale se pose : quid de la sécurité au niveau des bureaux de vote ?, quelles mesures seront prises à Saint-Laurent ?

Le maire, Joseph Segura, et son premier adjoint, Patrick Villardry, ont «rappelé tous les agents municipaux que l’on pouvait», assure le maire. Concrètement, «une douzaine de policiers répartis en quatre équipes vont effectuer des patrouilles dans différents secteurs de la ville», résume le maire.

Divisée en trois (nord, sud et centre-ville), chaque zone regroupera plusieurs bureaux de vote et aura sa patrouille attitrée. Une quatrième équipe restera en veille et les policiers réquisitionnés sur le marché dominical le matin, renforceront le dispositif par la suite. «Tous les bureaux de vote seront sécurisés» souligne Joseph Segura.

Une vingtaine de policiers municipaux reliés en permanence au poste de contrôle effectueront des patrouilles, la vidéoprotection aura un oeil attentif et bienveillant sur nos écoles où sont situés la quasi-totalité des bureaux.

Sans compter l'échange transversal tout au long de la journée entre la police nationale, la préfecture et votre police municipale.

Pour Joseph Segura  :

"on votera en toute sécurité à Saint-Laurent-du-Var"

 

 

  • Titre: Votez en toute sécurité
  • Date de publication: 21 avr. 2017
Top