Articles

Vidéo : Une rentrée scolaire 2016 plus proche de vous

2700.

C'est de le nombre d'écoliers laurentins âgés de trois à dix ans qui ont repris le chemin des 19 établissements (maternelles et élémentaires) du territoire communal. Une rentrée un peu particulière puisque les mesures de sécurité ont été plébiscitées.

Le Maire Joseph Segura et son Adjointe à l'Education Françoise Benne ont fait le tour de toutes les écoles rencontrant parents, enfants, enseignants et personnel communal (cantine, TAP). Il s'agit de rassurer et d'aller sur le terrain constater les réussites mais également les points à améliorer.

"Charité bien ordonnée commence par soi-même".

livre avec humilité Joseph Segura. Globalement la rentrée s'est très bien déroulée. Flavie laissant sa fille faire la rentrée à Michelis II avait un peu d'appréhension suite aux attentats :

"J'étais inquiète... vous savez pour la sécurité comme tout le monde je pense. J'ai rencontré monsieur le maire et il m'a montré ce qu'il avait fait pour l'école niveau sécurité, je suis rassurée ".

Il est vrai que Joseph Segura n'a pas menagé sa peine ce matin ayant un mot pour chacun et la pédagogie qu'il faut dans certains cas :

"Je suis comme ça. Je me suis engagé à être proche de mes administrés dans les bons et les moins bons moments. C'est ma responsabilité. Après tout, c'est le devoir minimum d'un élu..." glisse t-il

Une rentrée menée tambour battant pour Françoise Benne également :

"Je suis ravie que nos TAP soient toujours gratuits pour les parents et puis regardez (en montrant l'école des Bigardiers qui a réouvert cette année) c'est magnifique, nous sommes repartis pour de longues années ! Avec Monsieur Lebrun et Madame Casara nous avons travaillé longuement  à cette rentrée 2016. Notre récompense, ce sont les sourires !"

Même les différentes écoles affichaient une mine radieuse car  il faut dire que la plupart ont subi un léger "lifting" durant l'été avec plus de 250 000 € de travaux.

Pour Joseph Segura la priorité est, était et sera la sécurité :

"Dans le cadre de la vigilance attentat puis de l'état d'urgence, nous avons mis en œuvre des actions d'amélioration de la sécurité des enfants dans nos structures éducatives : des mesures anti-intrusion,  des mesures de limitation du stationnement aux abords des structures, le renforcement de la vidéo-protection... sans compter la présence de police municipale et des papy mamy trafic. Le Dépatement a prévu un plan pour renforcer la sécurité des collèges, Pagnol et Saint-Exupéry sont concernés évidemment".

 

 

 

  • Titre: Vidéo : Une rentrée scolaire 2016 plus proche de vous
  • Date de publication: 01 sep. 2016
Top