Articles

Une réunion pré-rentrée placée sous le signe de la prudence et de la bienveillance

Cette année, la réunion pré-rentrée, qui a rassemblé l’ensemble du personnel des écoles (agents de l’éducation, de l’animation, de la restauration et de l’entretien), avait un caractère forcément exceptionnel au vu du contexte de crise actuel.

Répartis en deux groupes, à deux horaires différents, afin de respecter les règles sanitaires, les agents avaient rendez-vous en salle Ferrière aux côtés de Monsieur le Maire, Joseph Segura, et ses élus, dont ses adjointes Brigitte Lizée-Juan, déléguée à l’éducation et à la jeunesse, et Marie-Paule Galéa, en charge des ressources humaines notamment, ainsi que la Direction.

 

« J’ai la certitude que le service public doit continuer malgré la situation difficile que nous traversons. Je suis fier de vous, vous avez fait preuve d’un formidable dévouement depuis le début de cette crise, et vous pouvez compter sur la collectivité pour rester à vos côtés », a déclaré Joseph Segura.

 

Classé en zone rouge depuis peu, le département est soumis à la plus grande vigilance et à ce titre, le personnel des écoles doit se montrer exemplaire, notamment en conservant le masque sur le temps scolaire ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Par ailleurs, de nombreux projets devraient se concrétiser durant cette nouvelle année scolaire 2020-2021, parmi lesquels la mise en place du « Portail Famille » pour simplifier les formalités administratives relatives à l’éducation, à la jeunesse, mais aussi un travail de transversalité renforcé entre le sport, la culture, l’éducation.

En attendant, place à la rentrée scolaire, dans des conditions certes particulières mais respectueuses du bien-être et de la santé des enfants comme de l’ensemble des équipes scolaires.

  • Titre: Une réunion pré-rentrée placée sous le signe de la prudence et de la bienveillance
  • Date de publication: 31 aoû. 2020
Top