Articles

Une première pour Saint-Laurent-du-Var, récompensée d’une Marianne d’Or

Créé en 1984 par Alain Trampoglieri, ancien conseiller municipal de Saint-Tropez et ex-journaliste à Radio France, le concours de la Marianne d’Or vise à faire connaître et accompagner, de façon pédagogique et originale, les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétences.

Parmi les 24 municipalités, collectivités territoriales et associations dans des catégories diverses, qui ont reçu la Marianne d’Or cette année, la ville de Saint-Laurent-du-Var s’est vue décerner pour la première fois cette illustre distinction, dans la catégorie « Reconquête de l’espace urbain ».

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a pris part à la cérémonie de remise de la Marianne d’Or, qui s’est déroulée au restaurant Drouant  à Paris, entouré chaleureusement de Renaud Muselier, président de la région PACA, qui a reçu une Marianne d’Or dans la catégorie « La ville intelligente est née : "The Camp" » et de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole NCA, président délégué du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

« Ce prix est quelque chose d'extraordinaire pour notre ville et les Laurentins. Des dizaines de communes, petites et grandes participent chaque année aux Mariannes d'Or. Mais seules quelques-unes sont primées. C’est une grande fierté. Cela récompense le travail de toute une équipe » a commenté Joseph Segura, très ému.

Thomas Berettoni, adjoint à l’urbanisme, accompagnait le Maire pour promouvoir l’opération d’aménagement communale dans le secteur du square Bènes, initiée depuis trois ans, qui a donc valu à la ville d’être récompensée.

Ce projet de grande ampleur prévoit, dès le début de l’année 2018, de doubler l’espace du square, actuellement de 2000 m², afin d’en faire une vaste place paysagée publique, qui sera le support d’échanges intergénérationnels et d’attractivité pour notre centre-ville avec plus de 1300 m2 de surfaces commerciales.

De nouveaux équipements publics communaux seront créés dont une école maternelle de 7 classes et une crèche de 20 berceaux, et un parking souterrain privé, ouvert au public, de 200 places, sera réalisé. Ce projet permettra également de maîtriser et requalifier le tissu bâti du secteur, tout en produisant une offre de logements répondant aux objectifs de mixité sociale.

«  C’est plus de 10 millions d’euros qui sont directement investis pour améliorer le cadre de vie des Laurentins tout en portant un projet ambitieux pour notre ville et dynamiser notre centre-ville » a souligné Thomas Berettoni.

 

  • Titre: Une première pour Saint-Laurent-du-Var, récompensée d’une Marianne d’Or
  • Date de publication: 08 nov. 2017
Top