Articles

Une pelouse naturelle pour transformer l'essai

STADE LAURENTIN RUGBY -  UNE PELOUSE NATURELLE POUR TRANSFORMER L’ESSAI

L’occasion était trop belle. Saint-Laurent-du-Var, terre d’ovalie, ne pouvait passer à côté. Alors, le Maire, Joseph Segura, est passé à l’ouverture. Il s’est plongé dans la mêlée pour que le Stade Laurentin Rugby transforme l’essai.

"La Coupe du Monde de rugby, en 2023, se déroule en France et nous avons la possibilité d’accueillir une ou plusieurs délégations, développe Gilles Allari, Adjoint en charge des Sports. Nous avions déjà installé une pelouse synthétique aux Iscles, mais nous avons besoin d’une pelouse naturelle pour répondre au cahier des charges de la Fédération Française et du Comité d’organisation. Nous allons réhabiliter le terrain Honneur afin d’entrer dans ce cadre bien précis. Être ville hôte d’une délégation pour la Coupe du Monde donnera un formidable coup de projecteur sur Saint-Laurent-du-Var".

Mais l’effort municipal ne s’arrête pas en si bon chemin. Sont également prévus un éclairage, un système d’arrosage et une sonorisation au top. « Ce sont des équipements qui permettront de développer la discipline dans la commune, notamment auprès des scolaires, des périscolaires et de l’école de rugby », poursuit Sébastien Soucasse, le directeur des Sports.

Il restera, alors, à remporter une dernière victoire avec l’obtention du label « Club du XXIe siècle » délivré par la FFR. Outre les retombées évidentes d’un tel succès, « la pelouse offrira un autre confort de la pratique du rugby ». Un luxe qu’apprécieront évidemment les heureux sélectionnés pour la Coupe du Monde qui seront choisis et mettront leurs pas dans les crampons des Samoans, qui étaient venu à Saint-Laurent-du-Var préparer les qualifications aux JO de Monaco. Les joueurs du Pacifique étaient repartis ravis de leur séjour et l’avaient fait savoir, un satisfecit total qui était parvenu jusqu’aux oreilles des membres de la FFR et du Comité d’organisation.

On peut alors dire que le Stade Laurentin Rugby, avec sa toute nouvelle pelouse, est tout proche de l’en-but !

  • Titre: Une pelouse naturelle pour transformer l'essai
  • Date de publication: 20 avr. 2022
Top