Articles

Saint-Laurent-du-Var prend part au MIPIM 2017

Organisée à l’occasion du MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, la 21ème matinale économique de la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur a permis de mieux appréhender les enjeux du territoire en matière d’innovation et d’éco-exemplarité.

Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var, accompagné par Danielle Hebert, adjointe en charge des travaux et aménagements, et Thomas Berettoni, adjoint notamment à l’urbanisme, a répondu présent afin de valoriser la place de la commune dans la dynamique territoriale, conjuguant économie et écologie.

Christian Estrosi, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur, est venu rencontrer certains acteurs majeurs de l’immobilier mondial et exposer par ailleurs les projets d’envergure qui occupent et occuperont une grande partie des villes du littoral jusqu’aux villages du haut pays, sous l’impulsion de l’Eco-Vallée. Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes et conseillère métropolitaine déléguée de la Métropole Nice Côte d'Azur, s'est rendue également sur place afin d'appuyer cette belle dynamique.

Joseph Segura était au rendez-vous pour soutenir notamment les deux opérations d’aménagement en cours sur le territoire laurentin, à savoir l’extension du square Bènes et de Cap 3000, mais aussi dans un rapport de solidarité étroit avec les principaux agents du développement économique azuréen.

Cette rencontre a donc fourni l’opportunité de rappeler et promouvoir les atouts exceptionnels de la Métropole, de témoigner d’une démarche d’urbanisation exigeante et de qualité, sans oublier l’importance des environnements extérieurs et de leur préservation.

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var prend part au MIPIM 2017
  • Date de publication: 15 mar. 2017
Top