Articles

Première réunion de concertation publique sur le PLUM

Poursuivant l’ambition d’un territoire dynamique, garante d’une qualité de vie irréprochable pour ses habitants, la municipalité a organisé une première réunion de concertation publique dans le cadre du PLUM, le Plan Local d’Urbanisme Métropolitain, qui définit un cap en matière de développement dans 49 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur.  

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, aux côtés de ses adjoints, Thomas Berettoni, en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et notamment du PLUM, Mary-Claude Bauzit, déléguée au CCAS, Danielle Hébert, en charge des travaux et du développement durable, ainsi que Françoise Benne, déléguée à l’éducation, a rappelé sa position sur le sujet.

 

« Nous refusons l’urbanisme galopant. Saint-Laurent-du-Var ne peut pas devenir une ville dortoir. Nous avons certes l’obligation de créer un certain nombre de logements pour actifs, mais la commune se doit de veiller à la protection des habitations ».

 

Avant de donner la parole aux Laurentins et de répondre à leurs interrogations, la municipalité a sollicité l’intervention de la Métropole Nice Côte d’Azur, afin de dresser les orientations futures en matière d’urbanisation du territoire.

 

Thomas Berettoni a également rappelé que « le PLUM est une obligation légale. C’est un outil stratégique de développement urbain, qui sera pleinement effectif à l’horizon 2030. L’enjeu est important et doit rester ouvert aux échanges ».

 

Deux autres réunions de concertation publique, prévues le 19 juin et 11 juillet en salle du Conseil Municipal, permettront de poursuivre le débat.

  • Titre: Première réunion de concertation publique sur le PLUM
  • Date de publication: 08 juin. 2018
Top