Articles

Première résidence sociale pour seniors

C’est à l’été 2020 que la résidence sociale pour seniors « L’Oliveraie », située au 896 route des Pugets, sera livrée. Un chantier d’envergure et un nouveau symbole fort pour la municipalité, très engagée en matière de solidarité.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s’est rendu sur le site à l’occasion de la pose de la première pierre de la résidence, aux côtés de ses élus, dont Thomas Berettoni, adjoint délégué à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire, mais aussi de Dominique Estrosi-Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, de Philippe Rossini, président de Habitat 06 (bailleur social du projet), et de Laurent Lizée, gérant de la société Promoca, en charge du chantier.

 

 « Ce programme de logements est inédit sur la commune et offre une véritable alternative aux EHPAD et maisons de retraite, en proposant des logements adaptés aux publics concernés mais aussi un lieu de vie où se sociabiliser pour rompre l’isolement », a expliqué Monsieur le Maire.

 

Conçue par l’architecte Jean-Philippe Cabane, la résidence comptera trois niveaux, avec des lieux de vie et d’accueil aménagés au rez-de-chaussée et 46 logements sociaux au premier et deuxième étage. Un autre bâtiment annexe intègrera 23 logements libres, complétant d’une part une offre globale de 69 logements et privilégiant d’autre part la mixité sociale et la dimension intergénérationnelle du projet. Les espaces verts existants seront préservés, et deux parkings, extérieur et souterrain, seront réalisés.   

 

« J’ai coutume de dire que la politique est l’art du concret. Agir et réaliser pour le bien commun. Je félicite Monsieur le Maire et l’ensemble de son équipe municipale pour continuer d’œuvrer en ce sens au quotidien », a souligné Dominique Estrosi Sassone, sénateur des Alpes-Maritimes, très sensible à la question du logement. 

 

Ce programme disposera en outre d’une répartition avantageuse, 70 % de logements sociaux et 30 % de logements libres, qui comptera dans les objectifs triennaux fixés par la loi SRU. Une opération qui répond donc à la fois aux enjeux humains et territoriaux.

  • Titre: Première résidence sociale pour seniors
  • Date de publication: 07 fév. 2019
Top