Articles

Postes de secours : un bilan positif pour la période estivale

Alors que l’été touche bientôt à sa fin, l’heure est au bilan. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, aux côtés notamment de Gilles Allari, adjoint aux sports, et Vanessa Siegel, conseillère départementale, ont rencontré le lieutenant Delin, le colonel Gosse et le commandant Caume ainsi qu’une poignée de sauveteurs dépêchés pour la saison, entre le 17 juin et le 10 septembre 2017, mais aussi les 16 et 17 septembre. Au total, une soixantaine de sapeurs-pompiers professionnels, bénévoles et saisonniers, rattachés aux trois postes de secours de la commune, ont assuré la surveillance des plages.

Si la saison a été relativement calme, plusieurs petites interventions ont été conduites. Une trentaine de blessés légers ont été traités, dont sept transportés en centres hospitaliers, ainsi qu’une dizaine de personnes victimes de malaises, à cause de déshydratation ou d'insolation. Deux incidents plus importants ont eu lieu. Les sauveteurs ont ainsi porté secours à une fillette gravement blessée suite à une collision entre deux scooters des mers et à un homme âgé, qui a réchappé à la noyade et souffre présentement d'un œdème au poumon.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a remercié le lieutenant Delin et ses équipes pour leur professionnalisme.

 

« Au nom de la municipalité, je tiens à féliciter votre efficacité. Grâce à vous et à votre présence au quotidien sur le littoral, vous avez pu apporter les soins de premiers secours et aider voire sauver plusieurs personnes. Sachez que votre travail a été remarqué et remarquable ».

 

Le colonel Gosse a aussi rappelé l’exigence et la rigueur qu’implique le travail des sapeurs-pompiers et sauveteurs.

 

« La saison s’est très bien passée. Les missions qui ont été accomplies sont loin d’être évidentes, elles demandent une concentration permanente, sous le soleil, pendant des heures. Le lieutenant Delin a toute ma confiance et il a assuré un suivi exemplaire des plages et des baignades, avec son personnel ».

  • Titre: Postes de secours : un bilan positif pour la période estivale
  • Date de publication: 08 sep. 2017
Top