Articles

Nouvel an : les recommandations du préfet

À quelques jours du Nouvel an et alors que les fêtes de Noël viennent de s’achever, Bernard Gonzales, le préfet des Alpes-Maritimes a salué «  l’esprit de responsabilité dont les Maralpins ont fait preuve en se faisant tester massivement et en procédant à la dose vaccinale de rappel ».

Pour continuer de freiner la circulation du virus, mais aussi pour soulager les services hospitaliers et pour éviter la désorganisation de l’économie dans les prochaines semaines, Bernard Gonzalez tient à rappeler que « si la vaccination n’est pas un rempart infaillible contre le risque d’être contaminé ou de transmettre la maladie, elle réduit très fortement ce risque et par dessus-tout, elle protège contre les formes graves ».

Il demande au public le maintien des mesures barrières en tous lieux et en toutes circonstances : port du masque, lavages fréquents des mains, aération des salles, pas d’embrassades ni d’accolades, limitation des grandes fêtes et des grands diners, se faire tester et s’isoler en cas de test positif.

À la veille du réveillon du 31 décembre, de nouvelles mesures de freinage ont été prises et seront valables pour toutes les communes du département du vendredi 31 décembre 2021 à 18 heures au dimanche 2 janvier 2022 à 6 heures : interdiction de vente, transport et utilisation de produits combustibles et de l’acide chlorhydrique. Les détaillants, gérants et exploitants de stations services, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.

  • Titre: Nouvel an : les recommandations du préfet
  • Date de publication: 30 déc. 2021
Top