Articles

La commune inaugure l’allée Simone Veil

Connue il y a encore récemment sous le nom d’impasse Charles De Gaulle, l’allée Simone Veil a été inaugurée par la commune, après avoir été entièrement réhabilitée et livrée fin juillet, dans le cadre du projet de requalification du square Bènes.

Étaient présents Monsieur le Maire, Joseph Segura, et ses élus, ainsi que Martine Ouakine, adjointe au maire de Nice, Christian Estrosi, qui le représentait pour l’occasion, Frank Israel, président du Consistoire Régional Israélite Nice Côte d’Azur, mais aussi l’ensemble des représentants de la communauté  israélite de Saint-Laurent-du-Var, dont son président, Joël Azeroual.

Grâce aux travaux de voirie et de réseaux, d’un coût de 300 000 €, l’allée bénéficie désormais d’aménagements qualitatifs, au profit des riverains mais également de l’établissement petite enfance qui regroupe l’école maternelle Gabriel Ferrer et la crèche familiale « Les Petits Gaby », inaugurées à la rentrée.

Ces aménagements sont à associer à ceux effectués au carrefour de la Libération, d’un coût de 125 000 €, comprenant l’implantation de feux de signalisation, la reprise des enrobés, la réalisation des réseaux secs et humides, ainsi que la réfection des îlots centraux.

L’allée assure par ailleurs le raccordement entre l’avenue du Général De Gaulle et l’avenue de la Libération et peut être empruntée par les usagers de la route dans le sens unique montant. Une ouverture qui permet à la fois de fluidifier la circulation et de casser la vitesse sur le secteur.

Pour parachever cette opération d’envergure sur le plan symbolique, la commune a choisi de rebaptiser la voie du nom de Simone Veil  en hommage à la femme engagée et déterminée qu’elle était, véritable modèle de courage et une source d’inspiration inépuisable.

  • Titre: La commune inaugure l’allée Simone Veil
  • Date de publication: 16 oct. 2019
Top