Articles

Collecte - Le 8 mars 2023

Opération spéciale dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars

L'association "Une Voix pour Elles", soutenue par Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Marie-Paule Galéa, Adjointe à la vie économique, et Vanessa Guerrier Buisine, Conseillère municipale déléguée à l'égalité femmes-hommes, agit sur le terrain en faveur des victimes de violences ayant fui le domicile conjugal : distribution de produits d’hygiène, de vêtements et d’articles de puériculture dans les hébergements d’urgence, déménagements solidaires, entreposage sécurisé des affaires des victimes et bien d'autres actions menées au quotidien.

Cette journée est l’occasion de mettre en lumière la situation des femmes dont les droits sont entravés, en particulier les victimes de violences conjugales.

Elles quittent la plupart du temps leur domicile subitement, sans bagages, sans ressources, car les violences physiques sont souvent couplées avec des violences économiques.

L’aide sociale fournit des bons alimentaires, mais ils ne permettent pas d’acheter des produits d’hygiène indispensables au respect la dignité de ces femmes et de leurs enfants.

 

Dans le cadre de cette journée du 8 mars, une collecte de produits d'hygiène est organisée en partenariat avec :

- La ville de Saint-Laurent-du-Var

- L'association "Une Voix pour Elles"

- La fédération de commerçants "Saint Laurent City"

- Le Club des Entreprises du Parc d'Activités Laurentin

- L'Intermarché Avenue du Général de Gaulle

- Le U Express

- Le Monoprix et la pharmacie de Cap 3000

Top