Articles

Cérémonie de remise des médailles aux bénévoles de la Croix-Rouge

Pour leur participation aux efforts de secours le soir des attentats du 14 juillet 2016, la Croix-Rouge Française des Alpes-Maritimes et trois de ses bénévoles (Christophe Coanus, Jonathan Hellec et Damien Dos Santos) ont reçu respectivement la médaille d’acte de courage et de dévouement et les médailles de la sécurité intérieure, lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est tenue au sein de la salle des mariages de la ville.

Les médailles ont été remises par Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes et les  diplômes par Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, et de tous les acteurs et représentants départementaux ou nationaux, impliqués dans la protection, la sécurité, l’urgence et le secourisme.

 « Merci aux bénévoles de la Croix-Rouge qui ont su faire preuve de courage lors de ce terrible attentat. Vous avez réalisé un acte héroïque qui a sauvé de nombreuses vies » confie Chantal Verhaeghe, Présidente des Alpes-Maritimes de la Croix-Rouge Française.

« La soirée sanglante du 14 juillet 2016 reste dans nos mémoires comme celle de la confrontation suprême avec la folie du terrorisme islamiste. La Croix-Rouge que vous représentez ce soir ici-même ont affronté le pire. Ce soir-là, vous étiez là où l’on avait besoin de vous avec courage et dévouement » livre Joseph Segura.

Georges-François Leclerc, ajoute « C’est une médaille pour acte de courage et vous n’en avez pas manqué. Organiser les secours, sans penser à soi et se dépasser soi-même en espérant en pas mal faire. Il ne faut jamais cesser de remercier ceux qui sont intervenu le soir du 14 juillet 2016, il ne faut jamais cesser de penser à nos morts et de soutenir ceux qui ont tant souffert ».

 

  • Titre: Cérémonie de remise des médailles aux bénévoles de la Croix-Rouge
  • Date de publication: 30 nov. 2017
Top