Articles

Au mois de Mai, la jeunesse passe au vert

En ce lendemain de jour férié, au dojo Hervé Allari, une soixantaine d’enfants, une centaine de parents ainsi que l’Adjointe à l’événementiel, à la culture, au patrimoine, Nathalie Franquelin, se sont tous retrouvés afin d’assister à l’inauguration du traditionnel « Mai des Arts » mais cette année, version écolo !

Dans le cadre de la politique d’accès a la culture, les enfants sont initiés aux arts pendant le temps scolaire, c’est un souhait de la ville, pleinement approuvé par l’éducation nationale. Cet événement met à l’honneur les créations artistiques des jeunes Laurentins, qui sont encadrés dans leurs projets par des artistes intervenants, proposant les activités suivantes : théâtre, chant, choral, danse, arts visuels, cirque… Durant la scolarité des élèves, l’éducation nationale préconise que ceux-ci puissent bénéficier de différents apprentissages artistiques, c’est pour cela que la municipalité entretient ce lien très fort entre service de l’Éducation et service de la culture.

Les élèves de Michelis I, Michelis II, La Gare I et II ainsi que ceux de Louis Ravet, Cassin, Castillon I et Montaleigne participent à ce projet et une grande partie d’entre eux se sont épanouis artistiquement.

Ses différents projets abordent à leur manière le thème du « citoyen écolo ». Nathalie Franquelin explique  :

«Choisir cette thématique comme support du Mai des Arts est cohérent et inspirant  pour notre jeunesse, il y a 20 ans on parlait à peine de recyclage, de réchauffement climatique ou de pollution, alors qu’aujourd’hui ces gestes des citoyens écolos sont ancrés dans les habitudes des familles ».

Durant près d’un mois, les classes participantes au projet, accompagnées des artistes intervenants, vous présenteront leurs spectacles, qui se dérouleront majoritairement au théâtre Brassens.

Voici les différentes dates : Lundi 15 et 16 Mai, Lundi 22 et 23 Mai, ainsi que les 30 et 31 Mai et le 1er Juin. Venez nombreux !

Fichier attachéTaille
PDF icon flyer_mai_arts_2017-fp.pdf3.13 Mo
  • Titre: Au mois de Mai, la jeunesse passe au vert
  • Date de publication: 10 mai. 2017
Top