Articles

Alerte canicule

Une semaine après un premier pic de chaleur, la France va de nouveau connaître des températures caniculaires en cette fin de semaine.

En ce qui concerne, les Alpes-Maritimes, le soleil va briller toute la journée , sans que le mercure n'atteigne les 30°C au meilleur de la journée.

Ce jeudi 6 août 2020, le ciel sera dégagé le matin, couvert l'après-midi puis clair le soir. Aucune précipitation n'est attendue. Le vent restera sous les 10 km/h. On attend une température moyenne de 22°C à l'échelle du département, avec un minimum de 8°C le matin dans les massifs azuréens et un maximum de 29°C à la mi-journée dans la bordure montagneuse.

Il faudra toutefois se montrer vigilant. Comme chaque année en période estivale, les risques liés aux fortes chaleurs augmentent sensiblement et pour s’en prémunir, plusieurs comportements sont à adopter.

Dans le cadre du plan national canicule, reconduit par le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé Publique France, il est recommandé en premier lieu de bien s’hydrater et de rester au frais, en pensant à s’humidifier plusieurs fois par jour, visage et avant-bras à minima. Il est également important d’éviter l’alcool, de s’alimenter en quantité suffisante, et de donner des nouvelles à ses proches.

Aussi, au regard du contexte d’épidémie de Covid-19, les gestes barrières doivent continuer d'être appliqués (lavage régulier des mains, distanciation physique d'un mètre et port obligatoire du masque dans les espaces publics clos).

Le CCAS de Saint-Laurent-du-Var invite par ailleurs les seniors de plus de 65 ans, isolés ou en situation de handicap, à s’inscrire sur le registre communal des personnes isolées et reste ainsi à leur disposition au 04 92 12 40 40.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). En cas de malaise, appelez le 15.

  • Titre: Alerte canicule
  • Date de publication: 06 aoû. 2020
Top