La Métropole Nice Côte d’Azur lance une plateforme en ligne pour les demandes de prise en charge des loyers professionnels

Face à l’impact majeur de l’épidémie de Covid-19 sur le tissu économique du territoire, la Métropole Nice Côte d’Azur a annoncé une série de mesures, votées en bureau métropolitain vendredi 3 avril dernier. Ces dernières vont permettre de venir en aide aux commerces de proximité et aux petites entreprises touchés de plein fouet par les fermetures administratives.

La Métropole Nice Côte d’Azur lance dès à présent une plateforme en ligne permettant aux entreprises concernées de demander la prise en charge de leur loyer professionnel. Pour la consulter, cliquez ici

Comment faire ?

Pour déposer un dossier en ligne, les entreprises doivent créer un compte utilisateur, compléter un formulaire de demande et y joindre l’ensemble des documents et justificatifs demandés. Les demandes d’aide financière traitées actuellement concernent uniquement les loyers mois de mars 2020.

Les demandes pour le mois d’avril pourront être déposées très prochainement sur la même plateforme en utilisant le même compte utilisateur créé par les entreprises. Les demandes peuvent être enregistrées et complétées plus tard si nécessaire. Une fois déposées, les demandes seront traitées dans un délai de 5 jours maximum (versement des fonds sous 10 jours).

Afin de permettre un traitement rapide des demandes et répondre au mieux aux commerçants et chefs d’entreprise, une Cellule Economique de Crise de 15 personnes a été mise sur pied au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur pour instruire les demandes reçues et accompagner les entreprises dans leurs démarches vis-à-vis des autres aides et dispositifs existants. 

Un portail internet dédié à ces mesures d’accompagnement a également été lancé pour relayer toutes les informations dont les entreprises peuvent avoir besoin en termes de soutien, contacts et dispositifs : http://business.nicecotedazur.org/aides-metropole-nice-cote-dazur/.

Pour rappel, la mesure de prise en charge des loyers professionnels est ouverte à toutes les entreprises du territoire métropolitain de moins de 5 salariés et réalisant moins de 250.000de chiffre d’affaires. 

Top