Articles

Le Festival du Polar récidive pour la seconde année consécutive

Succès d’ampleur en 2018 à l’occasion de sa première édition, le Festival du Polar s’apprête à créer une nouvelle fois l’événement sur la commune les 27 et 28 avril prochains, de 10 heures à 18 heures, en salle Louis Deboulle. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de romans policiers mais aussi les néophytes, avides d’explorer des univers plus sombres et tortueux.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, explique que « le plébiscite rencontré par la première édition nous a encouragés à reconduire et étoffer l’événement. Le polar reste indémodable et connaît même depuis plusieurs années un nouvel essor ».

 

De grands noms du polar, français et étrangers, viendront présenter leur dernier roman, tels que Victor Del Arbol avec Par-delà la pluie (Actes Sud), Sylvie Granotier avec Un monde idéal (Albin Michel), Jean-Christophe Portes avec Minuit dans le jardin du manoir (éditions du Masque) mais aussi Sonja Delzongle avec Cataractes (Denoël), ou encore Henri Lœvenbruck avec J’irai tuer pour vous (Flammarion), entre autres. Un plateau d’auteurs exceptionnel, réuni autour d’Olivier Norek, président d’honneur de cette seconde édition, qui viendra présenter quant à lui son roman « Surface » (Michel Lafon).

 

« Nous avons souhaité ouvrir en grand le festival au spectre du polar pour d’une part, témoigner de la diversité du genre en France comme ailleurs, et d’autre part, respecter le plus possible la parité hommes femmes parmi les auteurs invités », souligne Nathalie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel.

 

Le public pourra aussi profiter tout le week-end d’un programme riche et diversifié : séances de dédicaces, conférences, cafés-débats, expositions et projections, mais aussi des nouveautés, parmi lesquelles un concert de jazz le samedi 27 à 18 heures en salle Deboulle au cours duquel seront repris les airs les plus emblématiques du polar au cinéma, et une enquête grandeur nature qui invitera petits et grands à suivre les indices disséminés en ville, autour de la mairie et dans le vieux-village.

Jeu-concours à Cap 3000 !

C’est dans le hall de Cap 3000 que sera organisé, tout au long de la semaine précédant le festival, un jeu-concours ouvert à tous. Pour y participer, rendez-vous sur le stand, décoré aux couleurs du polar, avec à la clé : un dîner pour deux personnes le samedi 27 avril, aux côtés des auteurs présents pour l'événement, mais aussi une invitation à la projection-débat du vendredi soir à 18 heures 30 au théâtre Georges Brassens, à valider auprès du service culturel municipal, et des lots de livres, incluant le meilleur de l’actualité des romans policiers.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le dépliant en pièce-jointe ci-dessous.

Retrouvez également le film-annonce de l'événement ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon prog_polar_slv_2019.pdf2.56 Mo
  • Titre: Le Festival du Polar récidive pour la seconde année consécutive
  • Date de publication: 02 avr. 2019
Top