Articles

Le port de Saint-Laurent-du-Var renoue avec sa dynamique commerciale et touristique

Lancés en octobre sur le quai de la Pérouse, les travaux de régularisation des commerces sont quasiment terminés, le port de Saint-Laurent-du-Var va enfin pouvoir renouer avec sa dynamique commerciale ainsi qu’avec son attractivité touristique.

A l’aube d’un nouveau port, les avis des plaisanciers et des promeneurs sur les nouvelles infrastructures sont hétéroclites mais le bilan est globalement positif confortant la nécessité du renouveau, nos interlocuteurs n’ont pas eu de mal à le dire : « c’est réellement mieux qu’avant ! ».

Enjeu national mais aussi local, la sécurité comptait parmi les attentes. Paul,  34 ans, ne dit pas autre chose lorsqu’il livre son sentiment « le port est beaucoup plus sécurisé qu’avant, on s’y sent mieux ». Avis partagé par la quasi-totalité des rencontres.

L’aspect moderne des constructions donne le sentiment comme pour Sylvie, 43 ans, qu’« il y a une réelle homogénéité des restaurants, ce qui rend le port plus propre qu’avant et plus moderne ». Une architecture qui fait l’unanimité par son côté actuel et a fortiori moderne confirmé par Gilles, la soixantaine. Caroline, 50 ans, regrette quant à elle « l’aspect trop sombre » de la structure.

Sans doute la pierre d'achoppement réside dans la barrière entre le port et les restaurants. Pour Jean-Yves, 42 ans : « les barrières sécurisent le port du vandalisme qu’il peut y avoir, pour moi, sur l’ensemble c’est très bien, c’est plus intime » alors que pour Anick et Caroline, 43 et 46 ans, l’avis est complètement différent : « cela nous fait penser à une prison ! Puis nous sommes coupées de la végétation…».

Beaucoup d’entre eux sont ravis des travaux effectués dans leur ensemble, pour certains comme Jacques et Michèle, « c’était nécessaire ». Mission accomplie donc. Tous les goûts sont dans la nature et puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas…

  • Titre: Le port de Saint-Laurent-du-Var renoue avec sa dynamique commerciale et touristique
  • Date de publication: 21 juin. 2017
Top