Articles

Le dojo Hervé Allari a accueilli le grand champion de judo japonais Kosei Inoue !

Alors que la France s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est une véritable légende du judo qui a débarqué hier, en fin de journée, au dojo Hervé Allari de Saint-Laurent-du-Var ! Dans sa catégorie des -100 kg, le Japonais Kosei Inoue a notamment été champion olympique à Sydney en 2000, trois fois champion du Monde (1999, 2001, 2003), deux fois champion d'Asie (1998, 2002), sans compter ses multiples titres de champion du Japon.

Dans le cadre d'une tournée européenne en lien avec les différentes fédérations nationales, Kosei Inoue a donc fait escale à Saint-Laurent-du-Var, où il a animé une séance d'entraînement collectif, en présence des judokas des pôles espoirs de Nice et de Marseille, avec également les licenciés du Stade Laurentin Judo.

Avant de passer à l'action, le champion japonais a été accueilli avec les honneurs par Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Gilles Allari, adjoint aux sports, et Yoann Suau, conseiller municipal délégué aux sports… tous en kimono !

Le président de la ligue Paca de judo, Lionel Gigli, les cadres techniques de la Fédération Française de Judo et le président du Stade Laurentin Judo, José Allari, étaient également présents pour l’occasion, ainsi que les représentants de la marque Mizuno, qui sponsorise cette tournée.

  • Titre: Le dojo Hervé Allari a accueilli le grand champion de judo japonais Kosei Inoue !
  • Date de publication: 15 mar. 2024
Top